photo Mécanicien / Mécanicienne en confection

Mécanicien / Mécanicienne en confection

Emploi

Ambrault, 36, Indre, Centre-Val de Loire

IJM, recherche pour sa filiale un(e) mécanicien(ne) en confection. - Tâches principales : assembler des produits selon un dossier de production, maitriser l'utilisation de machines variées simple, double, triple entrainement, bordeuses, surjeteuse. - Qualité requises : savoir lire un plan, réaliser un travail de précision, bonne qualité technique et de finition, rigueur et goût pour la qualité, disciplinée, bonne organisation de travail, autonome et sachant travailler en équipe. Une bonne capacité d'adaptation est nécessaire du fait de la grande variété de produits. - Profil recherché : Expérience dans un poste similaire issu de l'industrie de la confection et / ou de la maroquinerie. Débutant avec formation dans la couture. Attrait et dextérité pour le travail manuel. Savoir lire, écrire et comprendre les consignes. - Organisation du travail : Le salarié sera sous la responsabilité de nos chefs d'atelier. Horaires du lundi au jeudi : 07h30-12h / 12h45-17h, le vendredi : 07h30-11h30 Si jamais vous ne maîtrisez pas l'ensemble des compétences attendues, une formation d'adaptation est possible en amont du recrutement.

photo Atelier: Batch coocking, vive Grand Mama!

Atelier: Batch coocking, vive Grand Mama!

Bien-être, Pour enfants, Atelier

Mézières-en-Brenne 36290

Le 12/09/2021

Dans cet Atelier collectif, nous allons donc apprendre à organiser achat, menu et planning de la semaine pour les repas de travail, des enfants ou des dîners en seulement quelques heures. Cela vous permettra d’en terminer avec le temps perdu quotidiennement à imaginer ce que l’on va bien pouvoir, encore, préparer. Économiser son temps de courses, de recherches de recettes pour profiter d’un cours de yoga ou d’un épisode de plus de sa série préférée…. Un programme simple et efficace comme une semaine au boulot !

photo Exposition Philippe Matine

Exposition Philippe Matine

Châteauroux 36000

Du 20/09/2021 au 22/01/2022

C’est en 2020 que L’Atelier Contemporain, maison d’édition spécialisée dans la littérature contemporaine, les écrits d’artistes et la critique, propose à Béatrice Bascoul, gérante de la boutique castelroussine Carpe Diem, Art & Design, une collaboration visant à mettre en avant le Berry à travers une série de single frames réalisée à cette occasion par Philippe Matine. Cet artiste parisien a deux passions : les voyages et la bande dessinée. Graphiste autodidacte, après un lent processus de maturation, il définit un mode d’expression qui lui permet de concilier ces deux centres d’intérêt. Ses œuvres sont construites autour d’un concept simple : dans tout paysage urbain ou autre se cachent des histoires et celles-ci ne demandent qu’à accrocher, intriguer le spectateur.